Pour une meilleure expérience s'il vous plaît changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Conditions de location

1-/ LES CONDITIONS POUR LOUER SUR SCOOTYX :

 

Pour louer sur SCOOTYX, vous devez :

  • Être en possession d’une piece d’identité, d’un permis de conduire valide moto pour les véhicules au-delà de 125cm3
  • BSR 50, pour les véhicules de 50cm3
  • BSR 125 pour les véhicules de 125 cm3 valable dans le pays de location .
  • Si vous avez un permis étranger : Les permis de conduire délivrés par les pays européens sont, en effet, mutuellement reconnus.
  • Tous loueurs de véhicules deux roues doit fournir, un casque propre au préalable, un deuxieme et pour sécuriser le véhicule une chaine et un antivol ou U. ( un système d’alarme pour certains véhicules est préférable)
  • Sans l’ensemble de ces elements la location ne sera pas effectuée
  • Respecter les conditions d’âge et d’années de permis correspondant à la catégorie de véhicule deux roues loués
  • Payer la location sur le site avec un moyen de paiement à votre propre nom. Vous devrez ensuite présenter la carte bancaire utilisée au propriétaire au début de la location. En savoir plus sur les moyens de paiements acceptés. (Vous devez payer la location avec une carte bancaire à votre nom. Seuls les paiements faits avec une carte MASTERCARD, VISA et VISA Electron sont acceptés. Les chèques, espèces, e-cartes bleues, cartes bancaires prépayées, Maestro, Paypal ou American Express ne sont pas acceptés.)

A noter également, vous devez :

  • Rester dans la région du Véhicule loué (18 régions administratives francaises)
  • Ne pas utiliser le véhicule pour faire du transport commercial type livraison
  • Rester le conducteur principal du véhicule pendant la location : vous ne pouvez pas louer un véhicule pour l’usage d’une autre personne. Toutefois, tant que vous restez le conducteur principal, le propriétaire peut accepter des conducteurs secondaires respectant les conditions de location.

Le respect de ces conditions est indispensable pour que vous soyez couvert par notre assurance au cours de votre location. Le propriétaire vérifiera ces éléments au début de la location, et vous refusera la location en cas de non-respect des conditions.

2-/ LES DETAILS DE LA LOCATION :

Comment prolonger ou modifier une location ?

La demande de prolongation doit être faite sur le site et validée par le propriétaire avant la fin de la location. Attention, une location ne peut pas durer plus de 30 jours.

Pour cela, rendez-vous dans Mes locations > [location concernée] > Prolonger ou modifier la location.

Attention : Tu ne pourras  faire une demande de prolongation que si les jours sont disponibles sur le calendrier du scooter

la prolongation ou modification ne sera effective que si le propriétaire l’accepte. Dans le cas contraire, tu dois respecter les dates initialement prévues – sans quoi tu perdras l’assurance sur toute la location et devra payer une compensation de 120€.

Toute demi-journée de location commencée est due. Tu ne peux donc plus modifier une demi-journée qui s’est déjà écoulée.

3-/ LE BON DEROULEMENT D’UNE LOCATION :

Une fois la location confirmée et payée, voici les étapes à suivre pour le bon déroulement de la location :

Sois à l’heure au RDV.

Présente tous les documents nécessaires au propriétaire (Pièce d’identité+ Permis de conduire ou BSR + moyen de paiement CB à présenter au propriétaire)

  • chaque conducteur doit également présenter l’original de son permis de conduire et être ajouté au contrat de location par le propriétaire au début de la location.
  • Complète le contrat de location avec le propriétaire et signe le.
  • N’oublie pas de faire l’appoint de carburant à la fin, avant de restituer le véhicule au propriétaire pour le rendre avec le même niveau de jauge qu’au début de la location.
  • Restitue le véhicule dans le même état de propreté que tu l’a reçu – et si tu l’a un peu sali, nettoye-le avant de le rendre au propriétaire.
  • Complète à nouveau le contrat de location à la restitution du véhicule, procède aux ajustements kilométriques et de carburant avec le propriétaire si nécessaire, et signe le contrat.
  • Evalue la location pour partager ton expérience client et aide les prochains locataires à choisir un véhicule sur SCOOTYX

4-/ LE DEPOT DE GARANTIE :

Quand tu loue sur SCOOTYX, un dépôt de garantie peut être retenu, selon la catégorie de véhicule que tu loue.

Le dépôt de garantie permet de bloquer une somme d’argent sur ton compte bancaire, ayant pour but de couvrir les coûts additionnels et dommages éventuels qui surviendraient au cours de la location.

Le montant du dépôt de garantie est détaillé au cours du paiement de la location, et sera restitué automatiquement dès la fin de la location si tout s’est bien passé.

Note bien que le dépôt de garantie peut apparaître sur ton compte sans avoir toutefois été réellement débité. Il affecte également ton plafonds bancaires. Si le paiement est refusé par ta banque alors que tu as suffisamment d’argent sur ton compte pour couvrir le montant de la location ainsi que du dépôt de garantie, tu as probablement atteint ton plafond. Contacte simplement ta banque pour augmenter ton plafond afin de procéder au paiement.

5-/ CONDITIONS D’ANNULATIONS :

Lorsque tu réserve une location sur SCOOTYX, tu peux annuler gratuitement jusqu’à 48h avant le début de la location. Passé ce délai, seule la moitié de ton paiement pourra être remboursée.

6-/ASSURANCE ET ASSISTANCE :

A VENIR!!!!!!!!!

7-/ EN CAS DE SINISTRE QUI REMBOURSE TU?

A VENIR

8-/ TU VEUX PAYER DIRECTEMENT LE PROPRIETAIRE AULIEU DE PASSER SUR SCOOTYX?

Malin!!!

Mais tu risqueras en cas de sinistre à être confronté a des questions d’assurance ou tu ne sera pas couvert par l’assurance du site. Un propriétaire qui te propose de contourner le site pour ne pas payer l’assurance prend des risques et te fait prendre par la même occasion.

Top